Modalités de paiement
Vous avez reçu un courrier ("avis des sommes à payer"), vous indiquant que certains frais restent à votre charge. Vous avez la possibilité de payer :
Par internet
Vous avez la possibilité de payer votre facture en ligne sur le site TIPI (Titres Payables par Internet) de la Direction Générale des Finances Publiques, pour cela, connectez-vous sur le site payfip.gouv.fr (site sécurisé)
Pour régler vos frais hospitaliers, munissez-vous de :
votre facture,
votre carte bancaire,
votre courriel (adresse email)
Besoin d'aide dans cette démarche ? Le CHU vous invite à visionner la vidéo explicative ci-dessous
Infos au : 02 62 90 51 00 (CHU NORD) 02 62 35 90 43 (CHU SUD)
Par chèque
Adressez un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public :
soit par courrier affranchi accompagné des références de votre avis de sommes à payer.
soit directement au guichet du Trésorerie Hospitalière Régionale au Tampon muni de votre facture.
Par carte bancaire
soit par téléphone au 02 62 70 38 00
soit directement au guichet de la Trésorerie Hospitalière Régionale au Tampon muni de votre facture
En espèces
dans un point de paiement de proximité de plus proche de chez vous : www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite
Par virement bancaire ou postal
Le virement sera établi à l'ordre du Trésor Public et rappellera obligatoirement dans la zone correspondante les références de votre avis (coin supérieur haut droit). Les coordonnées figurent sur l'avis des sommes à payer.
Coordonnées de La Trésorerie Hospitalière Régionale
0262 70 38 00
1E rue de Paris 97430 Le Tampon
t104014@dgfip.finances.gouv.fr
Accueil du public le matin du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 14h30
Vous avez des difficultés de paiement ?
Si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous au Trésor Public chargé du recouvrement, muni des justificatifs de votre situation.
Vous avez une mutuelle ?
Dès réception de votre paiement, une attestation vous sera délivrée par le Trésor Public. Le cas échéant, vous devrez renvoyer cette attestation accompagnée de l'avis des sommes à payer à votre mutuelle afin de pouvoir obtenir un remboursement des frais engagés.
Renseignements, réclamations
vous souhaitez des renseignements sur le décompte ou la mise à votre charge des sommes dues,
vous estimez qu'une erreur a été commise,
vous souhaitez faire une réclamation amiable ou une contestation...
...contactez le CHU de la Réunion :
du lundi au vendredi, de 8h à 15h
CHU Nord - Site de Bellepierre Felix Guyon Saint-Denis | CHU Sud - Site de Terre Sainte - Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Louis, Le Tampon, Cilaos |
Consultation externes : 02 62 90 50 31
Hospitalisations : 02 62 90 51 04 |
02 62 35 90 43 |
cont.factu.fguyon@chu-reunion.fr | cont.factu.ghsr@chu-reunion.fr |