L’Organisation mondiale de la santé (OMS) veut éliminer les hépatites à l’horizon 2030, la France doit montrer la voie ! A l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite qui a lieu le 28 juillet, le CHU de La Réunion a organisé des opérations de sensibilisation du public autour de ce thème.
La Journée mondiale contre l’hépatite est une journée internationale qui a pour but de sensibiliser à la maladie de l’hépatite et de renforcer les mesures pour améliorer l’accès aux services de dépistage et de traitement. Cette journée est l’occasion d’intensifier les efforts internationaux de lutte contre cette pathologie, d’encourager l’engagement des individus, des partenaires et du grand public.
A cet effet, le CeGIDD Nord-Est en coopération avec la Mairie de Saint-Benoit et les Associations RIVE et ARPS, a organisé le jeudi 23 juillet sur le territoire Est une journée de prévention.
Au CHU sud ce sont les associations ASETIS et le Planning Familial qui été présentes le vendredi 24 juillet pour animer une journée de prévention, information et dépistage.