VOTRE ADMISSION
HORAIRES D'OUVERTURE DU BUREAU DES ADMISSIONS
- du lundi au vendredi : de 7h30 à 18h00
- samedi, dimanche et jours fériés : de 10h00 à 17h30
En dehors de ces horaires, veuillez vous adresser à l’accueil des urgences, niveau 3.
LES FORMALITES D'ENTREE
- Vous pouvez remplir les formalités d'entrée le jour de votre arrivée ou vous avez la possibilité de faire une pré-admission auprès du services des admissions situé dans l'atrium au niveau 4 (entrée haute du CHU).
- Si vous avez été admis par le service des Urgences, vous-même ou votre famille régulariserez votre situation administrative au service des admissions.
LES DOCUMENTS NECESSAIRES
Pour éviter de devoir régler par vous-même des frais d'hospitalisation importants, il est impératif de présenter les documents suivants :
- Votre convocation prescrivant l'hospitalisation
- Votre carte d'identification CHU (si vous êtes déjà venu au CHU)
- Votre pièce d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire, carte de séjour)
- Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau, électricité, téléphone, quittance de loyer)
- Votre carte vitale mise à jour ou une attestation justifiant de vos droits à la Sécurité Sociale
- Votre carte de mutuelle ou attestation de la CMU complémentaire
- Volet d'accident délivré par votre employeur en cas d'accident de travail
- Carte européenne d'assurance maladie pour les ressortissants de la CEE
- Tout autre prise en charge
IDENTIFICATION
Pour une identification fiable à chaque étape de la prise en charge, un bracelet d’identification est posé à toute personne hospitalisée ou arrivant aux urgences.
Pour des raisons de sécurité, il est indispensable d’accepter le port de ce bracelet après avoir vérifié que les renseignements qu’il comporte sont exacts.
De plus, avant tout acte de soin, chaque professionnel vous fera décliner vos nom, prénom et date de naissance. Aidez-le pour votre propre sécurité !
Charte du patient hospitalisé
Téléchargez la charte du patient hospitalisé
Mes médicaments et moi à l'hôpital
En cas de difficultés
Si vous rencontrer des difficultés de prise en charge pour votre hospitalisation ou vos soins, vous pouvez vous rapprocher de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) ou du service social hospitalier. Nos assistant-e-s sociaux-ales pourront vous accompagner et vous aider à effectuer les démarches nécessaires.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le livret d'accueil du patient :
Téléchargez le livret d'accueil du CHU Nord
Téléchargez le livret d'accueil CHU Sud
Se faire hospitaliser dans le cadre d’une activité libérale (secteur privé)
Vous pouvez vous faire hospitaliser dans le cadre d’une activité libérale. Veuillez trouver ci-dessous la liste des médecins proposant ce type de prise en charge au CHU ainsi que leur secteur d’exercice (secteur 1 ou secteur 2) :
Liste des médecins (secteur 1 ou secteur 2)