Le CHU de La Réunion dispense les formations en médecine générale et médecines de spécialité, en partenariat avec des établissements de la région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin. Il travaille également avec Madagascar, les Comores, Maurice et les Seychelles dans le cadre de la coopération.
En 2010, le CHU de La Réunion a lié un partenariat hospitalo-universitaire avec l’Université de La Réunion et accueille depuis un nombre croissant d’étudiants et d’internes.
Le premier cycle d’études médicales s’effectue intégralement à La Réunion, dans 44 services d’accueil (41 au CHU). Les enseignements théoriques sont assurés par les praticiens hospitaliers et les personnels « hospitalo-universitaires » de La Réunion à l’UFR de Santé.
Le CHU de La Réunion n’assure pas l’enseignement du 2ème cycle des études médicales mais accueille chaque année des étudiants stagiaires issus d’UFR françaises ou étrangères (plus de 350 en 2016).
Le troisième cycle d’études se déroule en totalité dans l’Océan indien pour les internes de médecine générale, et se partage entre Océan indien et région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin pour les enseignements de spécialité.